ESTA pour les États-Unis

ESTA est l’abréviation d’Electronic System for Travel Authorisation (système électronique d’autorisation de voyage). Il s’agit de l’équivalent d’un visa, mais il ne requiert pas l’apposition d’un tampon ou d’une vignette dans votre passeport. Pour pouvoir prétendre à un ESTA, vous devez être titulaire d’un passeport émis par l’un des pays suivants. Voi tous les pays.

La manière la plus simple et la plus rapide d'obtenir un ESTA pour les États-Unis

  1. CIBTvisas vous permet de demander à tout moment un ESTA, vous serez informé par e-mail ou courrier postal dès que votre ESTA aura été délivré.
  2. La délivrance de l’ESTA par le ministère de la Sécurité intérieure des États-Unis peut prendre 72 heures. Vous devez donc soumettre votre demande au moins 72 heures avant votre départ.

  3. L’ESTA est valable deux 2 ans ou jusqu’à expiration de votre passeport (la durée la plus courte prévalant). Vous pouvez donc vous rendre aux États-Unis autant de fois que vous le souhaitez pendant toute la durée de validité de l’ESTA.

Pour entrer aux États-Unis avec un ESTA, vous devez :

  • Si vous êtes un citoyen américain détenant une double nationalité avec l'un des états membres du programme d'exemption de visa, l'obtention d'un ESTA n'est pas obligatoire. Vous devez utiliser votre passeport américain pour voyager aux Etats-Unis.
  • Être en possession d'un billet aller/retour ou de continuation, sur un vol régulier de grande compagnie aérienne ou une ligne de compagnie maritime accréditée.
  • Ne pas séjourner plus de 90 jours aux États-Unis. Les séjours au Mexique, au Canada et dans les Caraïbes sont comptabilisés dans cette période.
  • Ne pas avoir enfreint précédemment la législation américaine en matière d’immigration (ne pas avoir dépassé la durée limite de séjour autorisé de 90 jours).


Conditions importantes pour les demandeurs d’ESTA

  • Si vous êtes un citoyen américain détenant une double nationalité avec l'un des états membres du programme d'exemption de visa, l'obtention d'un ESTA n'est pas obligatoire. Vous devez utiliser votre passeport américain pour voyager aux Etats-Unis.
  • Veuillez noter qu'à la suite de récents changements sous la loi de prévention contre le terrorisme, les ressortissants des pays membres du programme d'exemption de visa ayant visité l'Iran, l'Irak, le Soudan, la Syrie, la Libye ou le Yémen à partir du 1er mars 2011, ne sont pas éligibles à un ESTA.
  • Les ressortissants des pays membres du programme d'exemption de visa étant également ressortissants d'Irak, du Soudan, ou de Syrie ne sont pas éligibles à un ESTA.
  • A compter du 1er avril 2016, afin d’être éligible à un ESTA il vous faut détenir un passeport contenant une puce intégrée et dont la couverture laisse apparaître le symbole universel de passeport à données biométriques (comme ci-dessous).

Les avantages des services de CIBTvisas

  • Assistance en direct. Si votre demande d’ESTA n’est pas approuvée instantanément, nos systèmes surveilleront l’avancement de la procédure pour le voyageur et l’informeront dès émission de l’approbation.
  • Système de mises à jour automatisé. Si votre demande d'ESTA n'est pas approuvée instantanément, nos systèmes chercheront automatiquement une approbation au nom du demandeur et le notifiera lorsque celle-ci aura été émise.  
  • Confirmation immédiate par email.  CIBTvisas envoie automatiquement à titre d’information un email accompagné d’un numéro de référence aux voyageurs recevant une confirmation immédiate. Cela permet de garder une version électronique et sécurisée des informations personnelles associées à l’ESTA.

CIBTvisas n’est pas associée au gouvernement américain. La décision d’accorder une ESTA est à la seule discrétion du Département de la Sécurité intérieure de Etats-Unis (DHS). Vous pouvez faire votre demande d’ESTA directement sur le site de la DHS, vous ne bénéficierez cependant pas des services de CIBTvisas listés ci-dessus. 


Votre nationalité ne vous permet pas de demander un ESTA ?

Les personnes titulaires d’un passeport de pays ne participant pas au programme d’exemption de visa doivent déposer une demande normale de visa auprès des services consulaires de l’ambassade des États-Unis. Consultez l’annuaire des services de CIBTvisas pour trouver les Coordonnées de l’ambassade des États-Unis.

Widget visa

En 2011  CIBTvisas s'est vu décerner un Travel Weekly Magellan pour la qualité de son widget visa de CIBTvisas.

Vous souhaitez offrir aux visiteurs de votre site un moyen simple de savoir s’ils auront besoin d’un visa pour leur prochain voyage ?

Comment fonctionne le widget visa
Télécharger le widget visa
En savoir plus au sujet des prix Magellan

Contrôle rapide de visa

Si vous êtes en possession d'un passeport français, n'hésitez pas à vérifier si vous avez besoin d'un visa.

Consulter toutes les destinations

Palmarès des destinations